Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne
23 novembre 2004

L'amitié c'est sacré!!

Punaise, les vrais amis, je remarque qu'on peut les compter sur les doigts de la main... Et pour ceux qui ont de la chance, ils peuvent les compter sur les deux mains!!

C'est une constatation affligeante, et pourtant, fondée et bien réelle. Nous avons tous plus ou moins des amis, mais parmi eux, il y en a qui comptent beaucoup plus que les autres. Parmi eux, il y en a pour qui on pourrait faire des sacrifices... Il y en a pour qui on pourrait "déplacer un cadavre"... Les vrais amis sont ceux qui sont là quand tout va bien, mais aussi quand on est au plus mauvais jour de sa forme. Les vrais amis ne jugent pas, mais écoutent et parfois conseillent...

Hier, alors que je broyais du noir sous ma couette à cause de la tristesse, j'avais besoin de parler, besoin de me soulager, de penser à autre chose. Je me suis d'abord demandée à qui je pourrais bien me confier, quelle serait la personne qui pourrait me comprendre et saurait me remonter le moral sans trop dire de "conneries" inutiles...

Finallement, j'ai d'abord appelé ma grande soeur... En fait, il ne s'agit pas vraiment de ma soeur de sang, mais d'une très très grande amie avec qui j'ai vécu des moments forts, et cette amitié nous lie à jamais!! Jess est vraiment super. Nous n'avons pas le même age, et pourtant c'est mon amie. Elle a 6 ans de plus que moi, mais on se tape des fou rire des fois, à en avoir mal au ventre!! Elle m'a écouté, et m'a consolé. Elle a su trouver les mots qui touchent au coeur...

Puis, j'ai appelé "R20". Il n'a pas répondu direct... Puis un peu plus tard, mon portable à sonné. C'était lui. "R20" c'est mon ex. On était resté ensemble pendant 8 mois et puis on avait arrété. Depuis, nous sommes devenus de très bons amis, et nous nous portons conseils mutuellement. Il n'a pas reconnu tout de suite ma voix car elle était étouffée... Quand je lui ai dis ce qui se passait, j'ai senti de la compassion pour moi... Nous avons parlé jusqu'à 01h00 du mat peut être, je ne m'en souviens plus vraiment. On a dû couper la conversation car je commencais à fatiguer...

J'ai aussi reçu un sms de Steph qui me disait qu'elle allait prier pour moi et ma famille, et que si j'avais besoin, je pouvais compter sur elle...

Punaise, la vie est parfois pénible à supporter! Heureusement que sur notre chemin, on a des "anges" qui veillent sur nous et qui nous aident...

Publicité
Commentaires
N
merci Todd...<br /> (k)
T
Les VRAIS amis se dénombrent très rarement en grande quantité ... y'a toujours beaucoup de "connaissances", de simples amis, et puis il y a LES amis ...<br /> Gros bisous ... pensées fortes ...
La vie quotidienne
Publicité
Archives
Publicité